41 : L'Arche (25 jan 2010)

Bonjour,

Lors de ma première rencontre avec Christian, on a abordé plusieurs sujets, dont celui de Noé.
Je lui ai dit avoir vu dans un documentaire Américain ( Les Archives oubliées >ici< ), que des chercheurs auraient retrouvé les ruines d'un énorme bateau, non loin du mont Ararat, et que celui-ci était pile aux dimensions de l'arche. Ce documentaire faisait en plus parti d'une série télévisée plutôt excellente, car ils y ont traité des sujets très « délicats » comme : « le groupe bilderberg », « Nicolas Tesla », « Haarp » etc... À l'époque, le doc m'avait impressionné, mais n'avait pas remis en question grand chose chez moi.
Voiçi les liens vers ce doc sur l'arche dite "retrouvée"...c'est assez impressionnant, mais ce n'est apparemment pas celui-là le bon bateau... Christian m'a encore bluffé sur le coup!

http://www.dailymotion.com/video/x95qm0_les-archives-oublieeslarche-de-noe_lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x961ml_les-archives-oublieeslarche-de-noe_news

http://www.dailymotion.com/video/x962qv_les-archives-oublieeslarche-de-noe_creation

Voici quelques photos tirées de ce documentaire "trompeur":

En effet Christian me demanda comment était la forme de cette arche et je lui répondis : « en suppositoire, comme un bateau! » Et là Christian me dit : « Non! L'arche est un coffre, car la traduction du mot Arche veut dire « coffre », une boite rectangulaire quoi! Car sa fonction était juste de flotter et non de naviguer! » Il me dit aussi qu'il avait rencontré en 1992 un chercheur Italien ( Angelo Palego) qui était allé sur le mont Ararat, et qu'il lui avait montré un morceau de ce bois qu'il avait ramené de sont expédition : «  du bois enduit de goudron, comme le dit la Bible ».

 

 


Christian m'a envoyé le lien d'un site qui documente les recherches d'Angelo Palego sur l'Arche, et qui parle donc du « bon » coffre... http://www.noahsark.it

Voici quelques images tirées de ce site :

Içi c'est un petit bout de l'Arche... Une poutre de 35 cm par 30 cm, retrouvée en contre bas de l'endroit où se trouve l'arche.
Lire l'article de presse >ici<

Dans ce doc, cela semble un peu plus sérieux, mais ils maintiennent une
grande confusion en mixant étrangement les deux sites comme "équivalents" :
la première dans une vallée non enneigée, et une autre sur le glacier de l'Ararat : "Quenelle à la sauce confusion?..."

 

Ici d'autres photos de la poutre, et bien sûr, on peut comprendre qu'à cette altitude,
pas grand chose ne pousse :

 

 

Là à droite, c'est une photo faite par Angelo Palego et à gauche, c'est une illustration rajoutée sur la photo pour représenter ce qu'il y aurait sous la glace. Angelo Palego a marché sur la surface de cette glace et voyait "l'ombre" distinctement de ce coffre.
Christian nous en parlera dans notre prochaine vidéo, puisse qu'il est allé rencontrer Angelo Palego en 1992.

 

 

Quelques illustrations trouvées sur le site d'Angelo Palego :

 

 

Et la presse en parle ( assez bons textes) :

 


 

 

 


Et là c'est un texte trouvé un peu par hazard sur ce site : http://pagesperso-orange.fr/ithaca.1447/Creation/Arche.html
Il y a juste une incohérence avec ce que m 'a déjà un peu raconté Christian... c'est sur les « dinosaures » : Pour lui,
ils se sont éteint bien avant l'apparition de l'homme, mais on va développer ça avec lui dans la prochaine cession.

L'Arche de Noé

Adapté du vidéo « le monde qui a péri »
de Films for Christ
réaliser par Paul S. Taylor

Et l'Éternel vit que la malice de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son coeur n'était que mauvaise en tout temps. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé; depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits. Genèse 6:5-7

À l'heure actuelle, des savants relisent le récit du déluge de Noé pour voir si les faits relatés sont possible à la lumière des connaissances que nous avons acquises en géologie et en construction navale. Nous trouvons, dans le livre de la Genèse, quelques détails surprenants concernant l'arche. Dieu dit à Noé :

Fais-toi une arche de bois de gopher; tu feras l'arche par loges, et tu l'enduiras de bitume par dedans et par dehors. Et voici comment tu la feras: La longueur de l'arche sera de trois cents coudées, sa largeur de cinquante coudées, et sa hauteur de trente coudées. Tu feras une fenêtre à l'arche, et tu l'achèveras à une coudée par en haut; et tu mettras la porte de l'arche sur son côté; tu la feras avec un étage inférieur, un second, et un troisième. Genèse 6:14-16

La plupart des érudits croient qu'une coudée représentait environ 46 centimètres (18 pouces), de sorte que l'arche devait avoir 137 mètres de long (450 pieds) sur 23 mètres de large (75 pieds) et 14 mètres de haut (45 pieds). L'arche de Noé a été le plus grand bateau jamais construit, jusqu'à ce que, à la fin du 19e siècle, les hommes se mettent à construire de gigantesque navires en acier. L'arche était 6 fois plus longue que large, ce qui est excellent pour la stabilité en haute mer. Les constructeurs navals disent qu'il était pratiquement impossible qu'elle chavire. À tous égards, elle était admirablement conçue pour résister pendant toute une année aux assauts d'une mer en furie.

Ces dimensions sont particulièrement intéressantes lorsque nous les comparons à celles qui sont décrites dans la légende babylonienne. Dans ce récit, ont dit que l'arche avait la forme d'un cube parfait dont chaque côté mesurait plus de cent vingt coudées et qu'elle avait neuf ponts. Un tel vaisseau tournerait sur lui même continuellement... et du point de vue de la stabilité, ce serait un désastre !

Mais l'arche étaient-elle assez grande pour contenir tous les animaux à héberger ?

L'arche comprenait en tout 9 290 m2 (plus de 100 000 pi2) d'espace disponible, ce qui équivaut à la superficie de plus 20 stades de basket-ball. Son volume total était de 42 960 m3 (1 518 000 pi2) soit la capacité de 569 wagons de marchandise.

La question est maintenant de savoir combien d'animaux vivant sur terre devaient être pris dans l'arche pour survivre au déluge...

Selon Ernest Mayr, le plus grand expert américain en matière de classification, il existe plus d'un million d'espèces d'animaux dans le monde. Toutefois, la majorité de ces espèces pouvaient survivre dans l'eau et il n'était pas nécessaire de les faire entrer dans l'arche.

Noé n'avait pas à s'occuper des 21 000 espèces de poissons et des 1 700 tuniciers; ni des 600 espèces d'échinodermes, y compris les étoiles de mer ni des 107 000 mollusques, tels que les moules, les palourdes et les huîtres; ni des 10 000 coelentérés comme les coraux, les anémones de mer et les méduses; ni, enfin, des 30 000 protozoaires, qui sont des créatures unicellulaires microscopiques.

De plus, plusieurs mammifères sont aquatiques : par exemple, les baleines, les phoques et les marsouins. Nul besoin d'inclure les amphibies, ni tous les reptiles, les tortues de mer, les caïmans et les crocodiles. D'autres part, un grand nombres d'arthropodes, dont on compte 838 000 espèces, comme les langoustes, les crevettes, les puces aquatiques et les crabes, sont des créatures marines, et il y a peu d'insectes parmi les arthropodes. De même, un grand nombre des 35 000 espèces de vers ainsi que beaucoup d'insectes ont pu survivre hors de l'arche.

Dr Morris et Dr Whitcomb, dans leur ouvrage réputé, intitulé The Genesis Flood (Le déluge de la Genèse) affirment que l'arche n'avait pas à héberger plus de 35 000 animaux. Mais soyons généreux et ajoutons tant soit peu à ce nombre, en tenant compte des espèces disparues et pour ajouter une certaine marge qui satisferait les sceptiques : supposons qu'il y avait 50 000 animaux dans l'arche. Évidement, Noé n'était pas tenu de prendre les animaux les plus grands ni les plus âgés; il existe en fait peu de grands animaux comme le dinosaure ou l'éléphant, et il aurait pu choisir de jeunes animaux parmi ces espèces.

Supposons que l'animal moyen avait la grandeur d'une brebis. Or, un wagon de marchandise moyen à deux ponts peut contenir 240 de ces animaux. Donc trois trains tirant 69 wagons chacun suffiraient pour transporter les 50 000 animaux, ce qui ne représenterait que le 37% de la capacité de l'arche. Il resterait 361 wagons, soit 5 trains de 72 wagons chacun pour transporter toute la nourriture et les bagages, plus la famille de Noé, qui comptait huit personnes. Il y avait donc beaucoup de place dans l'arche.

Le problème majeur a du être la construction de l'arche. Le Bible affirme que Noé a suivi consciencieusement les directives de Dieu. Nous pouvons supposer qu'il a aussi engagé des artisans en plus des membres de sa famille.

Certains soulèvent également la difficulté de rassembler deux spécimens de chaque espèce et de les faire entrer dans l'arche. Toutefois, le récit de la Genèse nous dit que c'est Dieu qui rassembla les animaux et qui les fit entrer vers Noé deux par deux dans l'arche. (Genèse 6: 20)

Certains pensent que les problèmes n'ont vraiment surgi qu'une fois que tous se sont trouvés à bord, puisqu'il n'y avait que huit personnes pour nourrir, aérer, abreuver et nettoyer cette immense ménagerie pendant 371 jours. Toutefois, bien des savants pensent que les animaux ont pu tomber dans un état de léthargie, qui est une faculté latente d'hibernation qui existe dans presque toutes les espèces animales. Peut être cette faculté s'est-elle surnaturellement intensifiée pendant ce voyage. Avec leurs fonctions physiques réduites à un minimum, les animaux auraient nécessité beaucoup moins d'attention.

Conclusion

Lorsqu'on considère tous les faits, il devient évident que la science ne prouve pas du tout que le récit de l'arche. de Noé était un mythe ou une invention. Les faits prouvent que l'arche de Noé était assez grande pour transporter le nombre d'espèces animales qu'il fallait pour repeupler la terre après le déluge, et que Noé et les membres de sa famille étaient parfaitement capables de s'occuper de ces animaux pendant le temps qu'ils ont passé dans l'arche.

Le déluge que Dieu a envoyé au temps de Noé était un jugement du péché sur la terre entière. Dieu a détruit le monde de cette époque à cause de la méchanceté de ses habitants. Lorsque nous observons la nature et que nous y voyons les témoignages du déluge, Dieu nous rappelle qu'Il juge le péché. Il nous rappelle aussi qu'Il sauve de ce jugement tous ceux qui Lui font confiance. Dieu nous promis qu'Il ne détruirait plus jamais la terre par un déluge, mais qu'Il lui a réservé un autre jugement à venir. Jésus-Christ est venu dans le monde pour mourir pour nos péchés et pour rétablir la communication entre Dieu et l'homme... nous n'avons donc pas à craindre Son jugement.

Noé a supplié les hommes de son époque d'avoir foi en Dieu. Mais ils ne l'ont pas écouté, et Dieu a fermé les portes de l'arche. Maintenant, Christ supplie une deuxième fois les habitants du monde de se confier en Dieu. Répondras-tu à Son appel, pour échapper au jugement à venir? À toi de décider.

Par la foi, Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait point encore, fut rempli de crainte, et construisit une arche, pour le salut de sa famille; par elle il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui est selon la foi. (Hébreux 11:7)

 

+ Bonus du 05 juin 2010

Décourverte: 28 avril 2010 Les restes de l'arche ont été découverts par des chercheurs chinois et turcs. - Photo: AFP Des chercheurs auraient découvert ce qu’ils pensent être des restes en bois de l’arche de Noé au somment du mont Ararat en Turquie.

«Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%», a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. L’homme fait partie d’un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs. Ces derniers ont annoncé lundi qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie.

Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté. L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude.

Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung. Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes. Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.

Source: 20minutes et atk/afp

 


L'ARCHE DE NOE DECOUVERTE sur le mont ararat par what_s 

 

a+

fred 

Bonus : sur http://toutlemonde.fr.over-blog.com/article-arche-de-noe-51491313.html

arche de noé

Nous sommes en octobre 2009 lorsque Yeung Wing-Cheung cinéaste ainsi qu’un groupe de Chrétiens fondamentalistes font une étrange découverte en explorant la célèbre montagne Turc connu sous le nom de Mont Ararat.

Leurs recherches les auraient guidés à cet endroit à cause d’une anomalie qui aurait été vue sur la montage en 2006.



La découverte qu’ils auraient faite pourrait à jamais transformer la face du monde. En effet c’est à trois mille huit cent mètres d’altitude qu’ils ont mis à jour des restes en bois constitués de poutres d’une vingtaine de centimètre de large. La structure en elle-même est de très grande taille, les murs sont lisses et recourbés et le bois utilisé est d’après les spécialistes présents du cyprès. Plusieurs compartiments se trouvent à l’intérieur de cette construction, on peut encore trouver des portes et des escaliers. Les différentes poutres sont fixées sans aucun clou ce qui suggèrent que cet structure est très ancienne…

Pour cette équipe, même si ils ne peuvent rien encore affirmer, il pourrait bien s’agir de l’Arche de Noé…

Alors cette anomalie est elle l’Arche de Noé finalement retrouvé ??

D’après certains historiens est impossible qu’une inondation ait pu soulever l’arche à une telle altitude.





Ils ont montrés quelques photos où l’on peut voir le groupe d’explorateur venu de Hong Kong à l’intérieur de la structure. On y voit sur certaine de la glace venant du glacier où doit reposer le navire. Le groupe de recherche refuse d’indiquer l’endroit exact où cette ensemble à été trouvé. On peut le comprendre étant donné que ces chercheurs ne veulent pas forcément que ces restes soient pillés…

Mais, un élément surprenant est qu’il n’y ait aucune photo extérieure. De puis la structure est en très bonne état étant donné son âge ainsi que le fait qu’elle soit restée aussi longtemps dans un glacier qui l’aurait probablement écrasée. Des analyses au carbone 14 auraient été faites montrant que le bois daterait de quatre mille huit cent ans. De puis le bois, du cyprès serait celui utilisé pour la construction de l’Arche d’après la bible.

Alors, découverte de l’arche ? Ou bien simple canular ?

Difficile de savoir, il ne nous reste plus qu’à attendre pour en savoir plus.










mise à jour d'octobre 2012

1/

2/

 

3/

 

4/

5/

6/

 

quelques photos et vidéos de chars égyptiens au fond de la mer rouge

à la 57 eme minute des images sous-marines assez belles

 

 

________________________________